Abdoulaye Dièye, le nouveau Directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd.sa) a été installé hier le mardi 19 octobre 2022. C’était lors d’une cérémonie de passation de service empreinte de solennité et de cordialité. D’abord, Abdoulaye Dièye a eu un long huis-clos hier avec son prédécesseur, Doudou Ka devenu Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires en présence du représentant de l’Etat. Les trois personnalités ont visiblement passé en revue les dossiers qui attendent le nouveau Directeur général. Au terme des travaux, elles ont immortalisé ces moments de solennité en présence des médias.
Après, avoir reçu les clefs de la maison des mains de son prédécesseur, Abdoulaye Dièye a décliné ses ambitions qui s’adossent à un mode de gestion basé sur le fast tract, l’innovation et l’anticipation. Abdoulaye Dièye a tendu la main à tous les travailleurs de la plateforme pour la réussite des ambitions de l’Etat du Sénégal dans le domaine de l’aéronautique. Pour visiblement matérialiser cette option, il entreprend dès aujourd’hui une série de visites au niveau des sociétés de la plateforme à savoir notamment, la Haute autorité des aéroports du Sénégal, Las, Servair… Il a aussi promis de travailler en parfaite entente avec les autorités administratives et locales.
Auparavant, ses nouveaux collaborateurs ont pris l’engagement de mettre leur expertise au service de la réussite des projets du Président de la République, Macky Sall qui veut faire du Sénégal un hub aérien et touristique à l’horizon 2035.
Les acteurs politiques de Thies notamment les membres du mouvement Siggi Jotna que dirige, Abdoulaye Dièye n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur mentor qui, selon eux, se distingue toujours dans l’accompagnement des populations de la cité du rail.