Vote de la loi autorisant la prise de participation majoritaire de l’état dans « AIBD SA »

L’Assemblée nationale a adopté, mardi, à l’unanimité le projet de loi autorisant la prise de participation majoritaire de l’Etat dans « AIBD SA ».

Cette nouvelle loi va permettre à la société ’’de s’organiser et se mobiliser pour relever les financements nécessaires aux travaux de construction du hub aérien du Sénégal’’, a expliqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr.

« Le hub aérien est un des piliers du Plan Sénégal émergent (PSE), et permettra à l’AIBD de pouvoir construire un centre de maintenance des avions au Sénégal, un centre de formation aux métiers de l’aviation civile pour que Air Sénégal puisse avoir assez de pilotes et de techniciens à bord (…) », a ajouté le Ministre.

Il a indiqué que la nouvelle loi apporte des innovations majeures avec l’extension des missions de la société « AIBD.SA » sur l’ensemble des Aéroports civils du Sénégal.

Elle va aussi permettre l’affectation des produits de la RDIA aux financements des projets de développement du hub aérien Sénégal.